Surf & body board: Une première au Maroc un Bodyboard Road-trip de Tanger à Lagouira,Quatre jeunes Marocains passionnés de bodyboard ont débuté, 01 décembre 2013 à Tanger, un road-trip autour du bodyboard sur la côte atlantique marocaine. Ce ‘’Bodyboard Road-trip’’ a pour principal objectif de promouvoir ce sport à travers le Royaume, en offrant des journées d’initiation et également auprès des surfeurs du monde entier. Le projet a aussi pour ambition de sensibiliser les populations participantes à la préservation de l’environnement.
Les sports de glisse se sont développés de façon spectaculaire au Maroc, ces dernières années. Afin de promouvoir encore un peu plus les nombreux spots de surf au Maroc et partager leurs expériences de sportifs de haut niveau avec les jeunes Marocains, Zineb Tebbaï (3e Marocaine en bodyboard), Adnane Benslimane (14e mondial et quintuple champion du Maroc) et Anas Haddar (champion du Maroc en titre) ont décidé de longer la côte marocaine de Tanger à Lagouira, accompagné d´un photographe professionnel.
Le départ de Tanger est prévu lundi 01/12 matin, en 4x4, avec pour objectif la recherche de spots de surf et des meilleures vagues, tout au long des 3.000 kilomètres de notre côte atlantique.
Durant le mois de leur parcours, les “quatre fantastiques” s´arrêteront ainsi dans les principales villes du Royaume et dans de nombreux douars, pour y rencontrer les locaux et dialoguer avec eux de leurs cultures et leurs traditions. Mais surtout, Zineb et ses trois acolytes organiseront des journées gratuites d’initiation au bodyboard à destination des enfants de 15 écoles de surf sollicitées au Maroc.
Chaque moment de sport et de partage sera immortalisé par Hicham Damir, réalisateur et photographe professionnel, grâce à des reportages photos et vidéos. Ces derniers devraient permettre la réalisation d’un film documentaire sur le bodyboard marocain.
Ces trois bodyboarders souhaitent populariser davantage ce sport, bénéfique pour le corps et la nature, auprès des jeunes Marocains. Allongé sur la planche, le bodyboard consiste à glisser dans le creux des vagues tout en réalisant de nombreuses figures acrobatiques.
Fiers de représenter le Maroc à travers les différentes compétitions mondiales, ces trois surfeurs souhaitent, avec ce projet “Bodyboard Road-Trip”, attirer de nouveaux compétiteurs étrangers, en mal de connaissance sur le Maroc et ses possibilités de glisse.
“À la base, Adnane et moi voulions traverser tout le Maroc et surfer un maximum de vagues. Suite à la victoire d’Anas Haddar en mai dernier lors d’une étape du Tour Européen en France, nous avons décidé de concrétiser notre Road-trip en un réel projet professionnel.”
ZINEB TEBBAÏ, ORGANISATRICE DU PROJET.
En plus du film qui résultera de cette aventure, un photographe de Surf Session, premier magazine de glisse en Europe, accompagne nos bodyboarders.
Nos trois surfeurs devraient rejoindre Lagouira début janvier, en compagnie d´Hicham Damir, avant de prolonger leur route jusqu´à Dakar où se tiendra du 11 au 13 janvier une compétition internationale de surf.
Source: AufaitMaroc