« la lagune Naila dans le sud Marocain le paradis des pêcheurs»
Pêche: la lagune Naila dans le sud Marocain le paradis des pêcheurs
Le parc national de Naila ou Khnifiss se trouve sur la côte entre Tan-Tan et à 70 km au Nord de Tarfaya,Le parc a une superficie de 185.000 ha, la lagune elle-même 6.000 ha… Il s’agit d’un bras de mer qui s’étend sur plus de 20 km à l’intérieur du Sahara. Le milieu est donc saumâtre, propice à la biodiversité et apte à accueillir de nombres espèces, la lagune de Khnifiss est bordée d’un côté par une falaise et de l’autre par les dunes qui s’étendent à l’infini ! La passe vers l’Atlantique est large de 100 m et a une profondeur de 6 mètres, ce qui soumet la lagune de Naïla (Khnifiss) au rythme des marées. La lagune et la baie de Khnifiss a été déclarée comme réserve biologique en 1978. Elle a été inscrite sur la liste de la Convention RAMSAR en 1980. Elle fait maintenant partie d’un ensemble plus vaste : le Parc National de Khnifiss, qui regroupe une belle variété de milieux naturels intéressants.
La lagune de Naïla (Site protégé par l´UNESCO) est un endroit magique. Vaste réserve naturelle, elle abrite une quantité invraisemblable de poissons. Longue et large de plusieurs kilomètres, elle s´ouvre sur l´ocean par une passe de 3 kilomètres environ. Sa profondeur est moyenne, 6 à 15 mètres environ. On y pêche en barque, mené par des guides spécialisésrées. La lagune et la baie de Khnifiss a été déclarée comme réserve biologique en 1978. Elle a été inscrite sur la liste de la Convention RAMSAR en 1980. Elle fait maintenant partie d’un ensemble plus vaste : le Parc National de Khnifiss, qui regroupe une belle variété de milieux naturels intéressants.
Tags: le paradis des pecheurs-la lagune de naila-khnifiss- le sud marocain-pêche -saumon-voyage de pêche-tan tan-tarfaya-océan atlantique-bateau-flamant rose -